• Link, LHylien.pngIHylien.pngNHylien.pngKHylien.png , (リンク Rinku) est le protagoniste de la série The Legend of Zelda. Il a été créé en 1986 par Shigeru Miyamoto en tant que héros du premier jeu de la série, The Legend of Zelda. Son nom vient du mot anglais link (lien), car il est un lien entre le joueur et le personnage du jeu. Il est cependant possible de modifier son nom au début du jeu. Il représente en fait plusieurs incarnations d’un même personnage à travers le temps et à travers les jeuxLink est un personnage dont l’histoire, l'apparence et l’âge peuvent varier au cours des jeux.

    De manière générale, on peut le décrire comme un jeune garçon, dont l'âge ne dépasse jamais dix-neuf ans, qui va être amené à quitter son foyer pour partir en voyage afin de combattre les forces du mal. Bien qu'il ne semble pas connaître très bien le maniement des armes au début des jeux, il maîtrise rapidement de nouvelles techniques et se constitue un arsenal varié (l'épée restant son arme fétiche), apprend quelques fois la magie, traverse des donjons, pour devenir finalement un héros légendaire.

    Link est presque toujours orphelin et fait partie du peuple des Hyliens. Par conséquent, ses oreilles sont pointues. D'autres traits physiques reviennent à travers les jeux, comme ses cheveux clairs (blonds ou bruns), ses yeux bleus (parfois marrons/verts), et le fait qu'il soit gaucher (à l'exception des opus Wii). Sa main gauche possède d'ailleurs parfois le symbole de la Triforce du Courage, dont il est souvent le détenteur. Il porte une tunique verte dans tous les jeux de la saga, mais peut être amené à obtenir d'autres tenues ou à se transformer.

    On peut difficilement avoir une idée de la personnalité de Link car il ne parle jamais, excepté de manière indirecte pour répondre à certaines questions posées par d'autres personnages. Cela est voulu par les développeurs, afin de facilité l'identification au personnage par le joueur. Cependant il souvent qualifié de jeune homme modeste et courageux toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin. Il semble toutefois être assez paresseux, étant donné que presque tous les jeux commencent par une scène où Link dort ou somnole, afin de symboliser son éveil en tant que héros.

     

    Dans Breath of the Wild, une explication de son choix mutique est apportée grâce au journal intime de Zelda. Link resterait muet à cause de sa peur de décevoir les gens qui comptent tous sur lui. Le poids de ses responsabilités l'auraient aussi plongé dans un profond mutisme. Zelda avoue même trouver cela angoissant car elle ne peut deviner ses pensées et peut donc difficilement cerner sa personnalité.

    LinkLink sous forme de loup

     

    Link


    1 commentaire

  • La Princesse Zelda (ゼルダ姫 Zeruda Hime) est un personnage central de la série The Legend of Zelda. Bien que la série doive son nom à ce personnage, il ne s'agit pas d'un personnage jouable dans la série principale et elle n'est pas non plus le personnage principal. Il y a même certains jeux où elle n'apparaît pas ou très peu (comme Majora's Mask ou encore Tri Force Heroes). Il s'agit d'un membre de la famille royale d'Hyrule. Elle est la plupart du temps enlevée par Ganondorf, Vaati ou un autre antagoniste et Link doit la secourir. Comme Link, elle a de nombreuses incarnations au fil des jeux. Elle a à peu près le même âge que Link, entre 10 et 19 ans. Elle est représentée comme une jeune fille ou une jeune femme aux cheveux blonds ou châtains en fonction des jeux (comme dans Twilight Princess) et aux oreilles pointues, une caractéristique hylienne. Ses yeux sont bleus. Elle porte souvent une robe blanche ou rose ornée du blason de la famille royale. Certains de ses artworks la représeÀ la différence de Link qui a généralement le même tempérament, chaque Zelda a une personnalité propre : innocente et enjouée dans Skyward Sword, responsable et sérieuse dans Twilight Princess ou au contraire, garçon manqué dans The Wind Waker, où elle sait se battre ou encore peureuse et égoïste dans Spirit Tracks, du moins au début du jeu. Cependant, une caractéristique commune dans chacune de ses apparitions réside dans le fait qu'elle reste digne de confiance pour ceux qui la connaissent. ntent même avec les cheveux roux (dans Zelda I notamment, et aussi dans les Oracles

    La Princesse Zelda


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique